Acquerir une nouvelle voiture sans avoir un grand budget : quelles sont les options ?

Posted on 17 février 2022Commentaires fermés sur Acquerir une nouvelle voiture sans avoir un grand budget : quelles sont les options ?

Qui ne voudrait pas conduire une jolie voiture neuve ? En tout cas, c’est un rêve pour beaucoup, mais le budget ne le permet pas toujours. Un véhicule moyen peut coûter des milliers d’euros et pour ce qui est des voitures de luxe, un budget à 5 ou 6 chiffres est souvent nécessaire pour s’en procurer. Heureusement, bien que vous ayez un budget restreint, conduire une voiture neuve et en devenir propriétaire est tout à fait possible. Voici les options à envisager.

Recourir à la LOA ou Location avec option d’achat

Louer une voiture, quel que soit le modèle, et payer des mensualités, tel est le fonctionnement de la location LOA. Celle-ci est de longue durée, pouvant aller de quelques mois à quelques années. Le locataire peut utiliser la voiture à sa guise et établir ses propres itinéraires. Suivez aussi notre conseil pour assurer votre voiture en loa ou ldd pour rouler légalement sur le territoire. La location vous coûte généralement quelques centaines d’euros par mois, ce qui semble être plus facile à déduire du salaire mensuel. À la fin du contrat, l’achat du véhicule peut se faire en payant une somme consentie entre les deux parties, ce qui est d’ailleurs l’option la plus avantageuse pour l’acquéreur. Si vous louez par exemple une Land Rover Defender qui coûte en moyenne entre 50.000 et 110.000 euros, vous devez seulement payer des mensualités de moins de 1000 euros pendant un contrat de longue durée et au final, la voiture vous appartiendra.

Choisir la LLD ou Location de longue durée

Pour changer de voiture ou pour monter en gamme avec un budget serré, la location LLD est aussi une option assez profitable. Le principe est simple, vous devez louer une voiture pendant une longue durée déterminée de 48 mois jusqu’à 60 mois sans avoir la possibilité de l’acheter. Vous payez donc des mensualités pour pouvoir conduire un véhicule dont la carte grise est à votre nom. Il pourrait s’agir d’une voiture coûteuse ou d’une voiture moyenne. La location peut très bien se faire, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Vous en êtes le responsable, que ce soit en cas de dégâts, de pénalités ou d’accidents. Au terme du contrat, le véhicule doit impérativement être rendu, vous permettant de toucher le montant de la caution payée à l’agrément de la location.

Opter pour un crédit auto

Demander un prêt automobile pour pouvoir acheter une nouvelle voiture est une option classique, mais qui reste très plébiscitée. Les banques ou agences de crédit ne demandent pas forcément un apport personnel, à moins que le véhicule choisi soit un modèle de luxe et assez onéreux. L’établissement vérifie au préalable la capacité de remboursement du demandeur afin de déterminer la faisabilité de la demande. Cette dernière requiert quelques protocoles et plusieurs documents, mais en général, c’est très pratique pour une acquisition simple. L’acquéreur peut devenir propriétaire du véhicule en question dès l’obtention du prêt et n’a plus qu’à se charger du remboursement jusqu’à la fin de l’accord.  

Commentaires fermés sur Acquerir une nouvelle voiture sans avoir un grand budget : quelles sont les options ?