Que faire lorsque l’on est victime d’un accident de la route ?

Posted on 30 mars 2021Commentaires fermés sur Que faire lorsque l’on est victime d’un accident de la route ?

Quand on se trouve sur la route, nous nous trouvons face à d’autres usagers que nous devons donc côtoyer sur ces voies. Malheureusement, il peut arriver que l’un d’eux ne fasse pas réellement attention à la route ou bien qu’il ne maîtrise pas totalement son véhicule et provoque donc un accident de la route. Cela arrive assez souvent. Nous pouvons le voir sur les bords de nos routes, lorsque nous sommes en train de rouler. Mais, comment réagir lorsque c’est nous, la victime de ce genre de conducteurs ? Nous allons donc voir ensemble, comment faire dans un cas comme celui-ci et quand notre voiture est donc endommagée. 

Repérer les dégâts.

Il est important de repérer les dégâts, afin de savoir réellement ce qu’il s’est passé. Bien évidemment, il ne faut pas hésiter à le faire avec la personne qui a créé l’accident. Cela va permettre également à l’autre conducteur de se rendre compte des dégâts qu’il a pu causer et donc de faire attention la prochaine fois qu’il prendra la route. 

Après avoir repéré les dégâts, vous allez bien évidemment devoir les faire réparer. Pour cela, je vous conseille donc Des garages carrosseries dans toute la France qui sont de très bonnes qualités et qui vous permettent de ne pas perdre d’argent, lors de la réparation. Étant victime, vous n’aurez bien évidement rien à payer, dans ce cas-là Mais, étant également une perte de temps, les garages “ze carrossery” offrent également une carte d’essence pour pouvoir plus facilement accepter devoir passer par cette épreuve. C’est un petit geste plutôt agréable, lorsque nous sommes victimes de cela. 

Ne pas oublier de faire le constat.

Ne laissez bien évidemment pas la personne qui a provoqué l’accident partir sans avoir fait un constat ! Même si la casse n’est pas énorme, il est très important de faire vérifier votre voiture, par la suite afin de s’assurer qu’il n’y a pas de casse interne. D’où, l’importance du constat. Si vous n’avez pas de constats dans vos voitures, il faudra donc prendre le numéro de la personne ainsi que les différentes coordonnées de celle-ci. N’oubliez également pas de relever la plaque d’immatriculation afin de pouvoir avoir une coordonnée supplémentaire sur la personne. 

Sans le constat, il peut être difficile pour votre assurance de s’assurer que vous n’êtes pas responsable de l’accident que vous avez eu. Il y a donc de fortes chances que l’on vous fasse donc payer la franchise, lors de la réparation de votre véhicule. D’autant plus, qu’après cela, vous allez donc avoir aussi un malus qui va vous poursuivre pendant quelques années et donc vous allez devoir payer plus cher votre assurance à cause de cela. 

Être victime d’un petit accrochage, c’est plus de peur que de mal, en général. Cependant, il est tout de même très important de faire toutes les démarches nécessaire pour votre assurance et pour pouvoir trouver un bon garage qui va réparer votre voiture. Vous pourrez donc rouler plus tranquillement et sans avoir à payer des sommes astronomiques que sont les réparations d’une voiture ! 

Commentaires fermés sur Que faire lorsque l’on est victime d’un accident de la route ?