Les voitures aux vitres teintees sont-elles autorisees ?

Posted on 3 avril 2022Commentaires fermés sur Les voitures aux vitres teintees sont-elles autorisees ?

Les gens moyens passent près de 11 heures par semaine dans sa voiture. Avec autant de temps passé au volant, il est toujours important de trouver des moyens de rendre votre voiture plus sûre et plus confortable.

L’installation de films teintés sur les vitres de votre voiture est un excellent moyen de réduire la chaleur et les reflets sur votre trajet. C’est également une solution pour les personnes souffrant de maladies de la peau qui doivent éviter de s’exposer à la lumière directe du soleil.

Le teintage des vitres d’un véhicule automobile est une méthode permettant d’éviter que des niveaux élevés de lumière solaire ne traversent le verre de sécurité. Le teintage offre également un sentiment de sécurité en cachant les passagers ou leurs biens aux passants. Cependant, il existe des lois et des réglementations sur la couleur des vitres de votre voiture, qui déterminer leur degré d’obscurité. L’interdiction a été approuvée par crainte des crimes, car plusieurs affaires criminelles ont eu lieu à l’intérieur de voitures aux vitres fortement colorées.

Que dit la loi ?

Les lois de l’État sur les vitres teintées réglementent l’obscurité, l’emplacement, la couleur et la réflectance des vitres après-vente, et non par le constructeur du véhicule. Vous pouvez demander à un avocat quelles sont les réglementations spécifiques à votre État.

En général, la loi exige que les vitres du véhicule permettent au moins :

  • 75 % de visibilité à travers le pare-brise avant
  • 70 % de luminosité à travers les vitres latérales avant.

Dans la plupart des véhicules modernes, une légère teinte est ajoutée aux vitres lors de leur fabrication. Si vous ajoutez une teinte supplémentaire, les vitres risquent de ne pas répondre aux exigences légales.

La majorité des États autorisent un agent de la force publique à arrêter un véhicule s’il estime que la couleur des vitres n’est pas conforme à la loi. En cas de sanction, tous les États prévoient des amendes allant de 500 à 5 000 dollars et, selon l’État, ils peuvent vous emprisonner pour avoir enfreint la loi sur les teintes et ordonner le retrait du film.

Les règles relatives ne s’appliquent pas au pare-brise arrière ni aux vitres du passager arrière.

Assurez-vous de pouvoir voir où vous allez

Elles limitent votre capacité à voir les usagers de la route les plus vulnérables, tels que les piétons et les cyclistes, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Les problèmes de visibilité sont particulièrement graves à l’aube et au crépuscule, ou lors de l’arrivée soudaine du mauvais temps, lorsque la luminosité change rapidement.

Sanctions en cas de vitres mal teintées

La police et les examinateurs de véhicules utilisent des appareils de mesure de la lumière pour mesurer les teintes des vitres.

Avec une pare-prise trop teintée, vous serrez soumis à :

  • un « avis d’interdiction » vous empêchant d’utiliser votre véhicule sur la route jusqu’à ce que vous fassiez enlever la teinte supplémentaire
  • un PV ou une convocation au tribunal

Vente du véhicule

La vente d’un véhicule dont les vitres avant sont fortement teintées constitue une infraction. La police ou le service des normes commerciales peuvent vous poursuivre pour ce motif.

Commentaires fermés sur Les voitures aux vitres teintees sont-elles autorisees ?