Que faire lorsqu’on a une voiture qui ne fonctionne plus ?

Posted on 2 mars 2021Commentaires fermés sur Que faire lorsqu’on a une voiture qui ne fonctionne plus ?

Tout le monde le sait, une voiture, ce n’est pas un investissement sur le long terme. Il faut savoir que lorsque l’on achète une voiture neuve, quelques mois après elle perd déjà un quart de sa valeur. Il faut donc en avoir conscience lorsque l’on souhaite s’offrir une voiture. 

Étant quelque chose qui s’use avec le temps, une voiture qui ne fonctionne plus, cela arrive assez régulièrement. Après quelques années d’utilisation, c’est logique que la voiture ne se trouve plus en grande forme. Quand celle-ci ne passe plus au contrôle technique, qu’elle est cassée et irréparable ou bien tout simplement qu’elle ne peut plus rouler, elle reste donc dans le garage. Mais, qu’en faire ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Faire appel à un épaviste.

En effet, vous pouvez faire appel à un epaviste gratuit. Cela vous permet donc de pouvoir désencombrer votre garage où se trouve la voiture qui ne fonctionne plus. Vous n’avez rien de plus à faire et vous n’avez effectivement rien à payer. Ils peuvent venir la chercher où vous le souhaitez, où se trouve votre voiture. Vous n’avez donc pas à la déplacer. C’est tout de même un véritable gain de temps et vous permet donc de ne pas avoir à la garder alors qu’elle est hors état d’usage ! 

La plupart du temps, ils viennent assez rapidement et cela vous permet donc de ne pas avoir à la garder pendant plusieurs jours ce qui peut être effectivement contraignant ! 

Vendre les pièces détachées.

Si vous avez du temps et que la voiture ne vous dérange pas, vous pouvez effectivement vendre les pièces qui peuvent encore servir. D’ailleurs, vous pouvez également la proposer à la vente, entièrement, pour pièce. Il faudra tout de même indiqué ce qui ne fonctionne plus afin de ne pas faire acheter une voiture à une personne qui ne pourra pas utiliser la pièce qu’il recherche, par exemple. Sur les sites de ventes d’occasion, vous pouvez donc trouver des voitures qui sont en vente uniquement pour les pièces détachées. 
Il est également possible de trouver des garages qui peuvent rechercher certaines pièces. N’hésitez donc pas à les contacter, afin de voir si le garage non loin de chez vous n’est pas en recherche d’une pièce que vous pouvez posséder. Les voitures étant accidentées, par exemple, peuvent très bien rechercher une porte en bon état ou bien des rétroviseurs. Tout cela va donc permettre au propriétaire de la voiture encore en état de fonctionner de pouvoir acheter des pièces à des prix plus accessibles que des pièces neuves ! 

Dans tous les cas, comme vous le voyez, il ne faut pas laisser les voitures comme cela, sur le bord de la route. Il est préférable, même écologiquement parlant, de faire appel à un épaviste afin que celui-ci vienne chercher ce qu’il reste de votre voiture. Ils pourront donc récupérer les pièces qui sont encore en état de fonctionner et pouvoir donc se débarrasser du reste sans pour autant trop polluer, car c’est leur travail ! 

Commentaires fermés sur Que faire lorsqu’on a une voiture qui ne fonctionne plus ?