Voiture d’occasion : à quoi devez-vous faire attention ?

Posted on 29 septembre 2022Commentaires fermés sur Voiture d’occasion : à quoi devez-vous faire attention ?

C’est décidé. Il est temps de remplacer votre voiture. Vous voulez économiser de l’argent, alors vous décidez d’acheter une voiture d’occasion. Vous avez déjà choisi un modèle et trouvé des offres intéressantes. Cependant, vous savez qu’il n’est pas facile de faire des erreurs lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, et celles-ci peuvent s’avérer très coûteuses.

À quoi devez-vous faire attention avant de prendre une décision ?

Qu’est-ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ? Pour éviter les nerfs et les dépenses inutiles, vous devez donc être sûr à 100% du bon état de la voiture. Malheureusement, il est facile d’oublier les formalités et les questions juridiques lorsqu’on se concentre sur des questions techniques. Cependant, ceux-ci peuvent causer beaucoup de problèmes. La voiture que vous achetez peut avoir été volée où avoir été donnée en garantie d’un prêt important. Pour éviter de telles « attractions », vérifiez la voiture dans une base de données de véhicules.  

 

Quelle est la chose la plus importante lors de l’inspection d’une voiture ?

Vous pouvez évaluer vous-même l’état technique de la voiture. Il suffit d’un peu de connaissances et de perspicacité, car l’historique des accidents d’une voiture est parfois visible à l’œil nu.

L’ajustement inégal des éléments de la carrosserie est le signe de collisions antérieures et des réparations qui en ont résulté. Recherchez-les entre le capot et les ailes avant et entre le couvercle du coffre et les ailes arrière.

Faites également attention aux phares, aux pare-chocs et aux fenêtres. Les numéros de ces derniers doivent être les mêmes. S’ils ne le sont pas, cela indique qu’ils ont été remplacés. Celui-ci n’est pas nécessairement le résultat d’un accident, mais soyez prudent au cas où. Des traces de réparations post-accident sont également visibles sur des éléments de la superstructure. Il peut s’agir d’indentations dans le logement de la roue de secours ou de traces de soudure sur les pièces situées sous le capot moteur.

Commentaires fermés sur Voiture d’occasion : à quoi devez-vous faire attention ?