Comment nettoyer le cuir : ce que vous devez savoir

Posted on 22 avril 2021Commentaires fermés sur Comment nettoyer le cuir : ce que vous devez savoir

Le nettoyage est un élément essentiel de l’entretien du cuir. Commencez toujours par le nettoyage et prenez beaucoup de temps pour le faire. Vous pouvez dire que vous avez nettoyé le cuir en le faisant briller.

Outils nécessaires

N’oubliez pas que plus tôt vous éliminez la saleté, mieux c’est. Nettoyez doucement et lentement plusieurs fois plutôt qu’une seule fois de manière agressive.

Vous avez besoin d’un bon nettoyeur. Ne mélangez pas le nettoyant de ce que la maison vous a donné. Évitez l’assouplissant, la lessive en poudre.

Ensuite, il vous faut un outil. L’idéal est d’utiliser une brosse ou un pinceau doux pour l’esthétique et quelques chiffons de travail en microfibre.

Rincez toujours la brosse des saletés qu’elle contient.

Les étapes à suivre

Passez l’aspirateur dans toutes les crevasses. Il faut les répartir un peu. Elles retiennent la poussière, les miettes et les gravillons, qui perforeront le cuir si vous les laissez là.

Bien secouez le nettoyant avant de commencer. Cela va mélanger tous les additifs. Le cuir doit être à une température normale et éviter la lumière directe du soleil.

 

Essayez le nettoyant dans une petite zone peu visible. Assurez-vous à 100% que cela n’endommage pas la peau.

Nettoyez par sections. Pulvérisez le nettoyant sur la surface plusieurs fois. Si vous portez des gants de protection, répartissez le produit de manière à ce qu’il n’y ait pas de gouttes. Les nettoyants sont concentrés et les gouttelettes peuvent blanchir la surface.

Prenez maintenant une brosse ou un pinceau, rincez-le à l’eau claire et nettoyez-le en effectuant un mouvement circulaire. Doucement, ne poussez pas. Le nettoyant va commencer à mousser de façon magnifique.

Essuyez tout résidu avec un chiffon microfibre propre. Toujours dans une seule direction pour ne pas répandre la saleté. Puis repliez le chiffon sur le côté propre afin de toujours essuyer propre et sec.

Commentaires fermés sur Comment nettoyer le cuir : ce que vous devez savoir